Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 10:53
 Mardi 13 Mai  Carte blanche à Dominique Fillon  20H00 15€
fillion

 

Dominique fait partie de ces musiciens qui sont difficilement classables. 

Entre le jazz, la pop, la world music, c'est un véritable touche à tout de talent. 

Il nous fait l'honneur de venir une fois par mois avec des projets différents. 


 
 

 

 

 Mercredi 14 Mai  Elvita Delgado  20H00 10€
elvitadelgado

 

Chants d'amour et de travail du Venezuela et d'Amérique Latine

La pétillante chanteuse vénézuélienne, Elvita Delgado accompagnée de Francisco Gonzales (Guitare et chœurs) Nelson Gomez (Guitarron et chœurs) et Gabriel Surini (Harpe) vous promet un concert coloré de musique et de poésie de son pays.

Elle vous fera partager sa passion pour les grands auteurs de la musique latine et aussi vous fera découvrir ou redécouvrir des chants sacrés tels que le Tamunangue, «Canto de Negros» en l'honneur de San Antonio, le "Golpe Tocuyano", chant populaire de l’État du Lara, ainsi que des chansons chaloupées avec cette grâce si envoûtante du Mérengué Vénézuélien qu’elle joue avec son « cuatro » (petit guitare à quatre cordes).

L’immensité des « Llanos » (les grandes plaines), chants de l'âme, des chants poétiques comme les "Tonadas" ou d'autres "Cantos de ordeňo" sont autant de chansons que chantait si bien le poète disparu février dernière, au cœur de notre hiver, l'immense Simón Díaz.

Ce concert sera l'occasion de rendre hommage à l'homme qui a écrit et chanté l'âme simple, joyeuse et solidaire du peuple vénézuélien dans sa splendeur, aujourd'hui tourmentée. Elvita Delgado souhaite par quelques-unes de ses très grandes chansons évoquer la mémoire de ce grand poète qui fut Simon Diaz.
 

Elvita Delgado: Chant, Cuatro, Bongos.
Francisco Gonzales: Guitarre et Voix
Nelson Gomez: Guitarron et Voix
Gabriel Surini: Harpe LLanera.


 
 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires