Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 10:47

 

Voici les premiers évènements prévus sur le Marcounet au pied du Pont Marie :

plus de précisons plus tard/tarif, horaire...

vendredi 14 septembre : lancement de l'album de Paname Swing. 5 €, le cd 10 €

Quatre musiciens complices réunis autour d’un répertoire de reprises, entre musette et standards de jazz (I get a kick out of you…), échappées boogaloo, classique revisité (Grieg vu par Django…) et adaptations de thèmes désormais éternels (Tea for two…). 

“Paname Swing” – Jean-Claude Laudat

Scène nationale d'Orléans

Paname Swing, c'est la rencontre improbable du Swing-Musette gitano-parisien et du Groove noir-américain. Un quartet avec une orchestration originale où l'accordéon remplace l'orgue Hammond B3.
Issus de traditions musicales différentes, les quatre compères ont décidé de jouer un répertoire mêlant les standards de jazz, la chanson française, les valses musette swing et des thèmes de Boogaloo chers à Lou Donaldson et Lonnie Smith.Leurs premiers concerts ont eu lieu au Maroc en décembre 2010, où ils ont – disons-le! – remporté un franc succès. 
extrait vidéo : 
Dimanche 16 Septembre :entrée gratuite de 11h30 à 15h30
Brunch Musical dès 10h la péniche vous accueille.
Romain Brizemur à la guitare
et Luc Desroy, guitare et chant
vont distiller du swing et de la générosité pour égayer ce moment
mardi 18 septembre : 

Belen Ferris chanson pop

 

 
belen

Riatto : 
À la frontière de la chanson populaire et de la littérature underground, RIATTO développe les négatifs d’une contre-culture luttant pour son existence, armé de poésie et d’un sens mélodique imparable. Ce fils spirituel de Bashung et de Higelin signe d’une plume lourde de sens trempée à l’encre de sa folie douce et peu ordinaire . Saisissant au vol les orages d’une vie à fleur de peau, cœur brisé, cœur ouvert, déchiré par la puissance inhumaine de la machine à vendre, RIATTO nous épingle avec la puissance d'un premier amour. Auteur et compositeur habité, arrangeur et interprète à la sensibilité androgyne, RIATTO plante son drapeau dans les neiges inaccessibles de nos rêves .
Photo de Riatto
Mercredi 19 septembre jean Chaudron Trio : 
"Un trio de grande classe, des musiciens généreux, une alchimie incroyable ! Et encore un nouveau disque à découvrir : Legends and something blue(s)".
Au hasard d'une rencontre fortuite, apanage du beau métier de musicien, Bernard Désormières, Jean Chaudron et Alain Bouchaux se sont retrouvés autour d'un langage commun: le jazz. L'entente musicale immédiate et le plaisir commun ressentis, lors des premiers concerts, ont marqué la genèse de ce trio régulier. Nos trois instrumentistes ajoutent ici, avec passion, leurs polymorphes qualités et leurs riches expériences de praticiens de divers langages musicaux (jazz, variété, classique, baroque, world music, etc…).
Après avoir exploré les ''standards'' lors de nombreux concerts (plus de 150 depuis fin 2007) ainsi que dans leur premier album „INVITATION“, Bernard Désormières, Jean Chaudron et Alain Bouchaux presentent dans cette nouvelle série de concerts des compositions de leur cru, enregistrées dans leurs deux derniers album "COULEUR ORANGE" et "LEGENDS and something blue(s)". Ces interprétations restent marquées du sceau de leurs propensions aux souriantes conversations, aussi enthousiastes que débridées, étayées par une grande confiance réciproque.
Laissez vous porter par un musical tapis volant vers un monde onirique peuplé de tendresse, d’émotions et de rêves, marque de fabrique de ce fusionnel trio.

mardi 25 septembre : scène ouverte organisée par Best Heaven prod
avec notamment Celine Magnano : 


mercredi 26 septembre : everybody can play the blues

W3 bluesRadio
Before I Go

EVERYBODY CAN PLAY THE BLUES

La méthode live de W3Blues radio!
Émission radio live avec un invité
Présenté par Phil Bonin et Julien « Beurks » Bitoun.
Everybody can play the blues est un principe nouveau d’émission radio live mensuelle ouverte au public ou chaque invité est amené à jouer des standards de blues en compagnie de Phil Bonin et ses Blues Technicians, le tout diffusé en direct sur la radio web W3 Bluesradio.
 
Le live est suivi d’une interview par Phil Bonin et Julien « Beurks » Bitoun

jeudi 27 septembre : Nantucket

NANTUCKET (Rythm'n Blues-Jazz)
 Photo de Raphaëlle Naudin
 
C'est un Road-trip au coeur des Etats-unis, une virée en Mustang au pays du Rythm'n Blues et du Jazz...
Raphaëlle Naudin (chant) retourne dans cette Amérique qu'elle aime et où elle a grandit, le temps d'un concert, pour y mettre le feu !
Accompagnée de Nils Frechilla à la guitare, d'Erwan Ricordeau à la contrebasse et d'Aurélien Pasquet  à la batterie.


Jeudi 4 octobre : Urban Groove Unit : Du Funk à l'américaine.



Mardi 23 Octobre : 
lancement de la Trilogie Victoria Coste (livres de Jean Marc Bouly)
expo de photo d'Aurèle et live de mister Bounz
Le lancement de la trilogie se fera sur le Marcounet qui est de retour sur Paris!

Lancement de la trilogie Victoria Coste

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires