Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 18:54
 Dimanche 18 Octobre LAMPARINA : Samba  18H00  7€

lamparina

 


Les impasses de la Rua do Ouvidor, l'effervescence des rodas de samba et de choro sous les vieux lampions, les échos des choeurs venant des ruelles voisines, le va et vient des musiciens, cabrochas, malandros, poètes.. Mélodies et vers qui ont éternisé une façon de jouer, de chanter et de vivre et qui sont toujours l'âme du centre ville de Rio.

C'est de cette atmosphère qui s'inspire le premier groupe de vieille samba à Paris, LAMPARINA ( vieille lampe à gaz en brésilien ).

Au programme, sambas de Lupiscínio Rodrigues, Noel Rosa, Ismael Silva, Monsueto, Ataulfo Alves, Miguel Gustavo, Seu Alcides da Portela, Ari Barroso, Zé da Zilda; répertoire bien connu de la carioca Caro Ferrer (chant) qui a eu la chance de rencontrer la fine fleur du choro parisien: Seb Pacreau (percussions), Jean Brogat-Motte (guitare sept cordes) et Pedro Barrios (cavaquinho).

Entre tradition et innovation, les arrangements du groupe visitent la salsa, le maxixe, la rumba et le cha cha cha, versant l'ardente latinité de la Rio des années 40. Et on se laisse emporter par les flammes de cette lamparina, nécessaire et si bienvenue.

 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires