Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 10:04
 Le 27, 28, 29 juillet  Bugala Quartet Jazz World  12H00 Free
bugala
  

 

Le Bugala Quartet est la réunion de musiciens aux diverses influences.
L'osmose du groupe nous transporte entre l'Afrique, l'Inde, les pays latins, les pays slaves, les cultures tziganes (manouche, flamenco) ... à bord du vaisseau improvisé qu'est le jazz.
La maîtrise instrumentale de ces musiciens, pour certains anciens élèves de la Berklee de Boston, est menée par Caroline Bugala, disciple de Didier Lockwood.

Préparez vous pour un voyage 1ère classe au pays des compositions festives et des énergies tribales.
 
 

 

 Lundi 27 Juillet François Essindi World  18h Free
essindi

 

Auteur compositeur, son premier projet musical Otoulbaka : http://www.myspace.com/otoulbaka a représenté le Cameroun à plusieurs lieux et festivals entre 1980 et 2001.

En 2003 François bénéficie d’une signature de contrat professionnel qui le conduit en France à Paris où il exerce jusqu’à ce jour.

Comédien de la compagnie du théâtre Inutile de la ville d’Amiens, François n’a pas lâché son rêve de promouvoir la culture à travers les instruments traditionnels, les contes, récits et rites de sa culture Ekang.

En 2005, il fait un projet musical Abakuya grâce à une rencontre en Suisse avec un bassiste australien (Jimi Sofo) : http://www.myspace.com/abakuya

De ce projet naîtrons deux disque dont :

  • Primitive love en 2008
  • - Abakuya Ep en 2010

François collabore avec différents artistes dans différents projets. (Peintres, Musiciens, Performers…)

Brice Wassy (Cameroun), Madesheerkhan (France), Caroline Chivé (France), Hilaire Penda (Cameroun), Riad Abdelgawad (Egypte), ou Florence Soissong…ainsi que bien d’autres encore.

 

 
 

 

 Mardi 28 Juillet  Milou Leiz Pop  18H00Free
Milou Leïz

 

Une voix incroyable au service d'une énergie débordante et d'une sensibilité à fleur de peau !

la preuve en image

 
 

 

 Mercredi 29 Juillet  Mathias Berchadsky Trio Flamenco  18H00Free
mathias

 

Mathias Berchadsky (El Mati)

Né le 4 mars 1976 dans une famille d’artiste, il est dès le plus jeune âge au contact des musiciens, de la scène et du spectacle. Il commence la guitare vers 13 ans avec différents professeurs particuliers qui l’orientent progressivement vers le Jazz et les musiques improvisées. A 16 ans, au cours d’un stage d’été, il rencontre Larry Corryell. Cette rencontre sera décisive et le décide à embrasser la carrière. Il entre au CMCN en 1994 ou il suit une formation intensive de guitare jazz, de composition et d’harmonie avec les plus grands noms du jazz(Mike Stern, John Scofield…) et obtient son diplôme avec mention spéciale à l’unanimité.
Arrivé à Paris l’année suivante, il se tourne progressivement vers la guitare accoustique, étudie la musique d’Astor Piazzolla, le jazz manouche, la guitare classique et monte le quartet Hora cero avec lequel il se produira 2 ans, poursuivant en parallèle une carrière de Sideman avec diverses formations parisiennes. Fort de toutes ces influences, il compose activement pour la télévision, le cinéma et le théâtre. Dès 1998 il se passionne pour le flamenco, délaissant provisoirement ses autres activités pour partir étudier à Séville et à Grenade avec Eduardo Rebollar, Manolo Franco, Miguel Angel et Paco Cortés, Niño De Pura

 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires