Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 08:40

"Voyage à travers les différents âges du swing aux côtés de ce jeune quartet plein d'énergie : une voix claire et pleine de fraîcheur soutenue par une rythmique fine à l'énergie contagieuse. Leur répertoire oscille entre douces balades et swings enlevés, grands thèmes du jazz et perles méconnues. Les fins arrangements permettent un dialogue perpétuel entre thèmes intemporels et improvisations audacieuses."

Effectif :

Ellinoa - voix

Simon Chivallon - piano

Samuel F'hima - contrebasse

Gabriel Westphal - batterie

Le BRASIL SOCIAL CLUB est une création du guitariste Renato Velasco. Ce nouveau projet amène une nouvelle ambiance dans la scène brésilienne à Paris. Ce groupe composé de musiciens virtuoses dévoile la richesse musicale brésilienne avec un répertoire entrainant et surprenant.
Ce projet met principalement en avant la musique de bal instrumentale colorée par des chanteurs invités. En plus de la guitare à 7 cordes, viola caipira et cavaquinho joués par Renato Velasco, l'orchestre est formé par des musiciens chefs d'orchestre comme:
Pascal Morrow - violon
Karine Huet - accordéon
Richard Mercier - saxophone et chant
James Müller batterie et percussions

et d’autres musiciens comme :
Martina Mihaylova - flute
Bruno Morange - contrebasse

Le compositeur, arrangeur et professeur Renato Velasco veille a représenté la musique traditionnelle brésilienne en France depuis plus de 25 ans. Ainsi, son projet du BRASIL SOCIAL CLUB est inspiré de la tradition de bal de gafieira et de forro, enrichi avec d'autres rythmes brésiliens, comme le choro, la bossa, le baião, la samba, l’afoxe, et d’autres rythmes moins connus du Brésil.
Cette guinguette brésilienne amène une ambiance festive où le public pourra danser et apprécier une musique populaire de qualité. Cet orchestre propose une ambiance de concert-bal qui fait découvrir le Brésil de façon authentique sous ses vraies valeurs.
Le BRASIL SOCIAL CLUB va rassembler la musique instrumentale et vocale dans un bal inoubliable où vous pourrez passer un moment chaleureux et tropical.

Partager cet article

Repost 0

commentaires