Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 10:52
 Mardi 6 Janvier  Luigi Grasso Trio & Les Sourds-Doués / Edelweiss Quartet  20H00 10
mariposas6.1

Une soirée exceptionnelle pour commencer l'année 2015 le mieux possible !
2 projets explorant chacun à leurs manières l'univers du jazz et du classique...
Le tout sur une péniche parisienne magnifique, où vous pourrez évidemment trinquer et grignoter tout au long de la soirée.
Un événement organisé par Chapeau l'Artiste
_____________________________________________

Les Sourds-Doués ont rejoint Luigi Grasso trio pour confronter leurs univers.
Ces 4 musiciens habitués du spectacle musical humoristique ont laissé leur humour de côté un instant, ont gardé leurs cravates oranges caractéristiques et leur formation atypique (clarinette, trompette, cor et clarinette basse) pour se mettre au service de la musique du grand saxophoniste qu'est Luigi Grasso, accompagné par deux autres pointures du jazz : Stéphane Chandelier à la batterie et Gilles Naturel à la contrebasse.
Mariposas Mambo est le résultat de cette belle rencontre !
Pour plus d'informations : http://www.chapeaulartiste.fr/les-sourds-doues-luigi-grasso/

_____________________________________________

Edelweiss Quartet est né en 2014 à l’initiative du bassiste Grégoire Carpentier et du saxophoniste Thomas Koenig. Versés dans le jazz et les musiques apparentées, les deux musiciens se rencontrent dans la classe d’écriture classique de Jean-Michel Bardez, au conservatoire du 10e arrondissement à Paris. De cette expérience germe l’idée d’un projet puisant à la fois dans la force lyrique du répertoire romantique et dans l’énergie du jazz et du rock. Entourés de Juanjo Burred au piano et de Romain Bessin à la batterie, ils revisitent d’une manière personnelle la musique de Schubert et y adjoignent des compositions personnelles. Orchestre de chambre, combo jazz, groupe de rock progressif, Edelweiss est tout cela à la fois. S’en dégage une musique singulière, sensible, puissante.
Pour plus d'informations : http://www.chapeaulartiste.fr/portfolio/edelweiss/


 

 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires