Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 11:12
 Vendredi 9 Janvier  Le bal des Farfelingues #2  20H00 10€
ksenia

 

Un bal swing atypique qui mélange workshop, concert, dj sets et numéro de cabaret vintage.

Avec la venue exceptionnelle de KSENIA PARKHATSKAYA

 

Gracieuse, excentrique et pleine de caractère, Ksenia est l'une des artistes les plus intéressantes et la plus polyvalente dans le monde du jazz et du swing aujourd'hui. Née à Saint-Pétersbourg (Russie), elle danse le Charleston, le be-bop, le Lindy Hop et chante avec des orchestres. Elle imprègne tout ce qu'elle fait avec un style unique et artistique.

Ksenia a explosé sur la scène swing du festival « Harlem 2011 » (Vilnius), dans la compétition de danse jazz solo, remportant de nombreux titres depuis.

En 1996 elle se forme professionnellement en danses de salon ainsi qu’en comédie puis en 2005 elle apprend le moderne Jazz.

Elle a été invitée à présenter ses chorégraphies inimitables dans les plus grands événements de claquettes, de swing et de Jazz en Europe!

Ksenia a passé plusieurs années à développer une esthétique authentique de swing et de danse jazz. Ce qui lui a permis d’amener sa danse dans de nouveaux domaines inexplorés. Elle travaille actuellement le modern Jazz et la danse contemporaine, fusionne différents styles comme le hip hop, la house et le contemporain pour donner une nouvelle voix au jazz solo.

Ksenia se représente avec des big bands et trios internationalement reconnus tels que: Christian McBride Trio (US), Georgyi Garanyan Big Band (Rus), Messieurs & Gansters (Swe), Funk / Jazz Trio (Swe), Dave Duffy Quintet (Irlande ), Soul Driven (Irlande).

Elle crée des chorégraphies pour la télévision et des films tels que: « So Do you think you can dance? » «Ukrain’s Got Talent’13 » (Ukraine), les séries TV Harbinez (Rus).

 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires