Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 14:40
 Dimanche 7 Septembre  Virévolte  18H00 10€
virevolte

 virevoltelogo

Virévolte est né du désir de mélanger les genres. Les musiciens formés à l’école rigoureuse du classique et réunis autour de la chanteuse Aurore Bucher, s’approprient un répertoire allant du baroque à la chanson française et internationale en proposant des arrangements originaux pour guitare ou théorbe, violoncelle et clarinettes. 

Sans transition ou au contraire dans des fondus enchainés surprenants, la musique se poursuit et l’auditeur perd ses repères (ou les retrouve!).
Les instruments baroques se mettent au service d’un standard de jazz, la guitare folk vient réanimer Haendel, la clarinette s’immisce dans la musique ancienne et une chanson de Dalida devient un air d’opéra. Il n’y a plus ni musique savante ni musique populaire, il n’y a qu’une seule musique, qui s’adresse à nous dans un même souffle, unie par une voix qui nous raconte une histoire.
Dans un futur proche « Virévolte » est destiné à devenir un projet théâtral où l’enchainement musical suivra un scenario dans lequel Julie London répondra à Dowland, France Gall à Cléopâtre, et où Dalida se prendra pour Carmen ! 

 

 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires